mercredi 2 novembre 2011

WOW : point sur l'équipement

Suite à l'arrivée d'un de mes personnages dans la zone de départ de Cataclysm (un voleur de niveau 80), j'ai eu confirmation de ce que je pense depuis quelques temps sur WOW (ne rigolez pas cela m'arrive de réfléchir de temps en temps aux mécanismes de jeu). 

La chose la plus importante dans WOW n'est pas la montée de niveau, notre façon de jouer, les talents choisis, nos mascottes (mais ça je le savais avant quand même !), ... mais l'équipement.
Pour la petite histoire, mon voleur perd la moitié de ses points de vie en combattant un seul des monstres de niveau 80 dans la zone de départ Vashj'ir ce qui n'est pas normal à mon avis.



Cet état de fait vient de mon équipement trop faible (pourtant suffisant avant) mais aussi à mon avis (et au  vu de ma petite expérience) :
- de la problématique de Blizzard qui est de faire du contenu pour les joueurs haut-niveau super-équipés mais aussi pour les autres joueurs à chaque nouvelle extension.
- de l'économie de WOW (par exemple : certaines compétences de vol coûtent plus d'argent que mon voleur n'en possèdait) et d'un peu de radinisme de ma part
- de prendre le train en marche dans un MMO (je ne cache pas que je n'ai pas pris les extensions de WOW à leurs sorties et que de ce fait je suis à la traîne)

Pour finir sur une note moins négative, je me suis listé quelques conseils à appliquer à mes rerolls :
- passer du temps à l'hotel des ventes (pour s'équiper en plus des donjons)
- faire des donjons (je trouve que l'équipement en donjon est plus intéressant que celui obtenu avec les quêtes même si le phénomène d'apparition aléatoire d'une pièce d'armure peut être énervant en donjon).
- choisir des métiers de récolte pour faire du commerce et avoir les moyens de ses ambitions (les autres métiers nécessitent d'avoir de l'argent pour les monter. Même si je vous l'accorde c'est moins marrant, cela rapporte plus. Testé et approuvé avec un reroll dépeceur - mineur).
- créer son personnage si possible sur des serveurs avec avec une population la plus élevée possible (plus on est de fous et plus on rit)

Sur ceux il va falloir quand même que je sorte mon voleur de cette mauvaise passe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire