jeudi 19 mai 2011

WOW : j'ai testé pour vous le tanking en pickup de bas niveau

Ca y est ! j'ai franchi la ligne. Même si j'ai eu quelques hésitations et doutes, j'ai cliqué sur le rôle de tank sur la fenêtre de recherche de groupes pour faire un donjon en aléatoire.

Je n'ai pas été déçu. J'avais à peine relaché le bouton de la souris que je rentrais en donjon (et pas qu'une fois).  Donc je confirme ce que je pensais sur le fait que ce rôle est le plus recherché en pick-up.

Après, on rencontre toujours des joueurs pressés qui prennent l'aggro avant le tank, d'autres qui récupèrent des armures en mailles quand ils ne peuvent mettre que du cuir. Rien de nouveau sur ce point négatif du pickup !

Pour illustrer ce message, une capture d'un écran de chargement d'entrée en donjon. Si cela vous intéresse je vous en ferai d'autres.

Je voulais essayer ce rôle avant de quitter WOW et partir voir ailleurs (sur PS3 maintenant que les problèmes de SONY sont partiellement résolus). Je vais voir dans les jours qui viennent si ce rôle me passionne et si je continue.

Allez bon jeu (quand même).

1 commentaire:

  1. Alors là oui, le tanking en instances bas-niveau, c'est coton !
    La discipline s’acquiert au fil des niveaux.

    Wow-Vanilla, c'est tout simplement le bordel : Les dps s'inscrivent en tank (ou en heal) et qui bien sur n'ont pas la spécialisation et le stuff adéquat ("osef a ce lvl"). Eh ben non, pas osef, il faut aussi penser au heal derrière et aux dps qui reprennent l'aggro.

    A Burning Crusade, les choses s'améliorent un peu : les mobs font plus de dégats, il y a plus de stratégie, le tank DOIT passer devant.

    Idem pour Wotlk, sauf pour les toutes premières instances, qui sont accessible pour les "plus gros" niveaux. Du coup, le tank passe en second plan et récupère les miettes que les DPS laissent.

    A Cataclysm pourtant, le tank reviens en force, il gère le rythme du donjon, on ne peut que le suivre.

    Je monte en ce moment une guerrière que j'ai choisie Protection et Fureur. Il faut à tout prix se détacher des joueurs pour avancer tranquillement, et ne pas s'arrêter aux détails. Par exemple, si un DPS pull, je ne reprendrai l'aggro qu'à son décès. Ca marche ! ;)

    RépondreSupprimer